Idées de textes de faire-part d'invitation de mariage



Blog

Si le faire-part d'invitation de mariage est destiné à tous les invités à une noce, civil ou religieux, ou les deux, il reflète aussi la nature de l'engagement des futurs époux. Ces derniers vont opter soit pour un mariage civil, soit pour un mariage religieux, soit successivement à chacune de ces démarches.Selon l'option choisie, le faire-part sera plus sobre.



Suggestions de textes de Faire-part d'invitation à un mariage civil



Nous vous invitons à vous joindre à nous pour la cérémonie d'union de notre couple à la Mairie de notre lieu de naissance... ou encore : Catherine et Paul vous convient à être témoins de leur union civile à la Mairie de... ou encore : Nous serons heureux de vous accueillir le... dans les locaux de la Mairie pour officialiser notre union.



Suggestions de textes de Faire-part d'invitation à un mariage religieux



Notre cheminement nous conduit ce jour à l'union devant Dieu de nos deux vies. Nous vous invitons à vivre avec nous ce moment d'intensité et de joie lors de la célébration eucharistique le samedi.... en l'église.... Nous prolongerons la fête par le verre de l'amitié ; Françoise et Paul sont heureux de vous inviter à célébrer leur union dans le sacrement du mariage et vous invitent à en être témoins, le samedi... en l'église... à ... La célébration sera suivie d'un repas festif ; Mr et Mme... sont heureux de vous annoncer le mariage de leur fils Jean avec Sophie... et vous invitent à célébrer leur union avec eux en ce samedi... en l'église... à... A la sortie de la messe, tous les invités sont conviés à une rencontre amicale autour d'un buffet festif dans la salle voisine de l'église. Enfin, le repas familial viendra clôturer cette belle fête.